LES ACTUALITÉS GEOMATECH

Large stock de tricônes neufs perdus

Pour vos chantiers de micro pieux, forage d’eau et fondations, Geomatech dispose d’un large stock de tricônes neufs, rerun et perdus, à dents ou à picots, roulement étanche ou ouvert, de tout diamètre jusqu’à 34’’ (863.6mm). Consultez-nous !

Déjà 30 ans !

Geomatech a fêté ses 30 ans en septembre 2016. A cette occasion, les clients les plus fidèles sont venus inaugurer les nouveaux locaux autour d’un buffet champêtre.
Depuis sa création en 1986 par Gérard Arsonnet, la société n’a cessé de se développer et est devenue aujourd’hui référente en équipement pour la géotechnique, plus précisément concernant l’innovation en pressiométrie. C’est en effet au cours des 10 dernières années que Gérard Arsonnet a développé une gamme complète de Pressiomètre Auto-Contrôlés ainsi que de nouveaux équipements d’auto-forage pressiométrique : Le STAF® (Système de Tubage Auto-Foreur), la sondeuse RotoSTAF® (pour une mise en place du système STAF® avec une tête de rotation en double sens simultané), puis la SAF® (Sonde Auto-Foreuse).

Nouvelle technique d’Autoforage

Géomatech a mis au point une sondeuse de haute performance pour les forages pressiométriques : La RotoSTAF®. Cette sondeuse unique, dédiée à la mise en œuvre du STAF® (Système de Tubage Auto-foreur) mais également de système de tubage à l’avancement comme le STAR (Système de Tubage à l’Avancement en Roto-percussion) apporte une vraie solution aux problématiques de reconnaissance de sol : Comment faire pour mettre en place une sonde pressiométrique dans un forage, sans perturber la mesure des caractéristiques intrinsèques du sol ?
La RotoSTAF® est équipée d’une tête double sens de travail simultané permettant la mise en rotation (à gauche) en roto-percussion de l’outil STAF® et simultanément de faire tourner les tubes (à droite). Ainsi, la rotation sur les tubes casse les frottements, augmente les vitesses d’avance et limite considérablement l’utilisation systématique et abusive de la percussion pour faire descendre les tubes derrière l’outil. Le fluide de forage remontant par l’intérieur, les caractéristiques du sol ne sont pas altérées et cette méthode évite au sondeur bon nombre de manœuvres fastidieuses, offrant ainsi un forage optimal pour les essais pressiométriques.